, Nous savons qu’il est de plus en plus délicat maintenir la demande sur la plupart des marchés au vu de l'impact des médias numériques et du ralentissement général de la demande. On assiste de fait à une concurrence toujours plus acharnée, et imprimeurs et fournisseurs doivent trouver comment répondre au mieux, ou faire face à un déclin certes lent mais inexorable de leur société. Quelles sont alors les options qui s'offrent à eux ? C'est la plupart du temps le lancement de nouveaux produits et/ou services. Ces nouveaux produits et/ou services peuvent appartenir aux secteurs de marché traditionnels, mais aussi à de nouveaux secteurs. C'est le sujet essentiel sur lequel nous avons choisi de nous focaliser cette année pour la 3e enquête Spotlight, une brève enquête visant à évaluer la façon dont les imprimeurs et les fournisseurs s'adaptent à l'évolution de la demande. L’enquête mesure également les défis, avantages et inconvénients qu'ils rencontrent sur ce chemin. Cette enquête sera particulièrement pertinente en cette année de salon drupa, qui verra des imprimeurs du monde entier converger vers Düsseldorf pour trouver l'inspiration et voir comment placer au mieux leurs investissements. Cliquez ici pour participer à l'enquête. Ce questionnaire ne devrait pas vous prendre plus de dix à quinze minutes à compléter. Veillez à compléter ce questionnaire en ligne dans la semaine qui vient. Nous souhaiterions en publier les résultats en mai. N'oubliez pas que seuls les participants à l'enquête pourront accéder gratuitement à l'intégralité du rapport. Pour toute question à laquelle l'enquête ne répond pas, n'hésitez pas à nous adresser un courriel à drupa-expert-panel@drupa.de. Merci mille fois, L’équipe drupa
|