Pour la 1ère fois, toutes les nouvelles marques spécialisées dans la transformation du papier du groupe BW Papersystems seront réunis sous la même bannière à la Drupa 2016

07/03/2016
MarquipWardUnited

Le groupe BW Papersystems, ainsi que ses marques associées MarquipWardUnited, WillPemcoBielomatik, Kugler-Womako et BW Bielomatik, présenteront à la Drupa 2016 toutes leurs solutions technologiques pour la transformation du papier, comprenant aussi bien les coupeuses au format, les coupeuses digitales, machines à cahiers scolaires et de reliures mais aussi les emballeuses de rames. Sous le slogan « We are Paper Converting. We are BW Papersystems », toutes les sociétés seront réunies pour la première fois sur un même stand de 458 m² dans la Hall 10 parcelle D20.


Suite à l’acquisition de E.C.H. Will, Pemco et Kugler-Womako en 2014 suivie par la branche papetière de Bielomatik en 2015, BW Papersystems offre dorénavant au marché une gamme complète de machines et de solutions technologiques pour les coupeuses de format, coupeuses de ramettes, coupeuses de formats digitaux, emballeuses de format folio et ramettes, machines pour cahiers scolaires et reliures, machines pour passeport, et bien d’autres applications liées à la transformation du papier. BW Papersystems propose également des lignes complètes pour la production de carton ondulé, équipements de finition tels auto-platine rotative, contrecolleuses, impression flexo.


L’une des attractions principales du stand BW Papersystems sera la démonstration en live de la coupeuse au format eCon. Cette coupeuse a été développé sur la base de nouvelles méthodologies de construction, permettant de proposer une technologie de coupe synchro à un niveau de prix jamais atteint par un constructeur de renommé mondiale. Depuis son lancement il y a 21 mois, la coupeuse eCon a enregistré un carnet de commande de plus de 23 machines reparties en Amérique du Nord, Amérique latine et en Europe. Son niveau de prix attractif assure un retour sur investissement rapide pour les imprimeurs cartonniers en réduisant leur inventaire de matière premières, éliminant le retourneur de pile, augmentant la flexibilité pour les courts tirages et éliminant les stocks obsolescents, le tout pour une meilleure performance des presses offset.


«La coupeuse eCon a vraiment trouvé sa place sur le marché avec une qualité et une tolérance de coupe inégalées ainsi qu’une maintenance minimale et sa grande facilité d’opération” souligne Steve Brimble, Président des Ventes – Division Coupeuse. « Chez un imprimeur, une panne sur la coupeuse peut vite devenir un goulot d’étranglement pour sa production. C’est pour cela que la coupeuse eCon ne fait aucun compromis sur la fiabilité et bénéficie du Service Après-Vente performant de BW Papersystems tant niveau pièces détachées que techniciens. Ces points ont été un facteur de décision clé chez nos clients.»


Egalement en démonstration sur le stand, l’emballeuse de format automatique Wrapmatic GREC. Ce modèle de milieu de gamme offre la solution de flexibilité parfaite pour les transformateurs de papier et les papetiers souhaitant améliorer la qualité de leurs ramettes emballées traditionnellement avec du Kraft ou bien Kraft/PE. Son changement de format automatique est idéal pour les petites commandes.


Chers visiteurs, vous serez également en mesure de découvrir notre gamme de machines pour la production de cahiers scolaires, de reliure, de solutions pour le digital, les livres et aussi nos applications RFID de WillPemcoBielomatik, BW Bielomatik et Kugler-Womako. Pour la première fois, le meilleur de la technologie d’E.C.H. Will, Bielomatik et Kugler-Womako sont combinés en une seule et même technologie. Vous pouvez dorénavant choisir la meilleure solution depuis l’entrée de gamme jusqu’aux solutions premium. Une large gamme de machines pour les cahiers scolaires, cahiers spiralés, carnet et bloc-notes est désormais disponible. En complément, des solutions appliquées au domaine du digital en croissance permanente sont disponibles telles les coupeuses dédiées aux formats digitaux, les solutions de livre à la demande, aussi la production de livre brochés depuis un seul livre jusqu’à de grand volume. Des produits plus spécialisés tels la fabrication de puces RFID et les lignes de fabrication des passeports complètent le portfolio, le tout sous une seule et même entité : BW Papersystems.


BW Papersystems, MarquipWardUnited, WillPemcoBielomatik, Kugler-Womako et BW Bielomatik sont impatients de vous rencontrer à la Drupa 2016 – rendez-vous hall 10, stand D20. We are Paper Converting. We are BW Papersystems.

BW Papersystems à la drupa 2016