Partager notre savoir-faire

18/03/2016
GMG GmbH und Co. KG

Salon drupa : GMG présentera les dernières évolutions de ces logiciels, un plug-in intelligent pour Photoshop, de nouveaux supports d'épreuvage et l’ensemble de ces services (hall 8A B10)
Tubingen (17 mars 2016) - Depuis longtemps le stand GMG de la drupa fait office de passage obligé pour les experts de la gestion de la couleur. De fait, la société de Tübingen qui commercialise une gamme de logiciels innovants depuis plus de 30 ans est devenue synonyme de fiabilité des couleurs et de productivité maximale. Le salon devant se tenir bientôt, les professionnels du secteur se demandent donc naturellement ce que GMG va proposer de nouveau. C'est avec une grande sérénité que les responsables de GMG envisagent ce rôle de visionnaire et de leader en matière de qualité. Robert Weihing, directeur général, s'en tient à l'essentiel : « Nous proposons des solutions de gestion des couleurs basées sur des technologies ultra-performantes qui apportent une réponse à de véritables défis que le secteur de l'impression est amené à relever, ce qui n’est pas nouveau en soit. Mais c'est pour cela que nos clients nous apprécient. Et nous nous démarquons d'autant plus de la concurrence que nous disposons d'experts passionnés qui ont vraiment à cœur de partager leur savoir-faire avec les utilisateurs. Avec la GMG Academy et les GMG services et conseils offerts, nous sommes parfaitement armés pour répondre aux attentes de nos clients.»
Outre l'extension du secteur des services, GMG redéfinit son catalogue de support d’épreuvage de haute qualité. Cela se traduit par un élargissement et une réorganisation de la gamme GMG. La société commercialisera ainsi à l'avenir deux lignes de produits: GMG ProofMedia Premium et GMG ProofMedia Studio. Alors que la ligne Premium sera synonyme de qualité sans compromis et de résultats d'épreuvage contractuel parfaitement fiables et utilisables dans le monde entier, la ligne Studio s'adressera aux créatifs voulant obtenir rapidement et en toutes circonstances des couleurs exactes dès le stade de la création. Ainsi, pour les OBA, les agents de blanchiment, en tant que partenaire de la Fogra en matière de développement, GMG a dès le début participé à la définition des nouvelles données de caractérisation FOGRA51/52. Il est donc logique que la nouvelle gamme Media comporte également des supports d'épreuvage contenant des azurants optiques.
Les nouvelles normes ont été totalement intégrées dans les logiciels. GMG OpenColor permet ainsi d'obtenir des couleurs fiables dans tous les segments, même lorsqu'il n'existe pas véritablement de norme. L'outil de profilage fait office de véritable simulateur de presse, notamment grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire de prise en charge des tons directs et en particulier sur le marché du packaging. Qu'ils comportent des surimpressions de tons directs, des changements de substrat ou des modifications dans la séquence d’impression, les profils calculés par GMG OpenColor permettent d'effectuer des simulations précises malgré une incroyable complexité. GMG OpenColor est doté d'une toute nouvelle fonction de calcul de profils pour les épreuves tramées. GMG ColorProof a également été actualisé pour permettre un épreuvage fiable des données calculées de la sorte. Les longues phases de calage et d'adaptation sur la presse se trouvent ainsi considérablement réduites, et ce même dans le cas d'une impression uniquement CMJN.
La drupa verra également le lancement de GMG ColorPin, un plug-in intelligent qui fera certainement office de véritable joker pour les utilisateurs d'Adobe Photoshop. Ceux-ci pourront l'utiliser pour effectuer des opérations qui n'étaient jusqu'à présent possibles que via des approches alternatives complexes et avec d'importantes manipulations manuelles. Les séparations MX4, clairement supérieures à celles des profils ICC, jouent à elles seules un rôle déterminant et rendent les corrections manuelles largement inutiles. GMG ColorPin est incroyablement efficace et permet d'obtenir une souplesse sans précédent en matière de traitement de l'image. Les utilisateurs de Photoshop ont ainsi la possibilité de n'avoir recours à des profils que pour certains calques ou masques. La version Pro de GMG ColorPin permet en outre d'utiliser des profils personnalisés et la réduction d’encrage bien connue des utilisateurs de GMG InkOptimizer. Une version destinée au secteur du packaging comprend des fonctions supplémentaires pour que les utilisateurs spécialisés de Photoshop puissent bénéficier d'un maximum de qualité et d'efficacité. GMG la présentera, ainsi que d'autres innovations, sur son stand de la drupa (hall 8A B10). Nous serons également présents au drupa innovation park (hall 7 B15).