IST METZ présente la plus vaste offre de systèmes UV au monde lors du salon Drupa

03/02/2016
IST METZ GmbH

Les systèmes UV à LED ultra-performants seront mis à l'honneur sur le stand du groupe



Nürtingen, le 9 février 2016 : A partir de fin mai et pendant onze jours consécutifs, le fabricant de systèmes UV, IST METZ, présentera ses produits dédiés à l'industrie graphique sur un stand de 400 m² à l'occasion de la nouvelle édition du salon drupa. Venez découvrir nos gammes d’équipements UV et LED sur notre stand B10, hall 2.



La société IST METZ GmbH, en collaboration avec sa filiale Integration Technology Ltd., spécialisée dans les produits dédiés à l'impression numérique, propose le plus large éventail de systèmes UV au monde. L'entreprise propose, à l'industrie graphique, une multitude de solutions sur mesure pour l’impression feuilles, rotative et l’impression numérique.
IST METZ démontre la performance de ses systèmes sur une machine d'impression installée sur le stand. L'entreprise présente l'utilisation des systèmes à lampes UV pour l'impression d'emballages ainsi que l'utilisation de systèmes UV à LED pour l'impression de labeur, sur une presse Heidelberg Speedmaster XL75-6+L (Anicolor UV). Pendant les quatre démonstrations journalières, nous imprimerons un produit dédié au salon pour illustrer les avantages de cette technique selon les différentes cibles d’utilisateurs.



Le salon met en exergue le concept "HYcure" dédié à l'impression sur machines feuilles, sur rotatives et laizes étroites (labels). IST METZ équipe ses modules UV de façon à pouvoir les utiliser alternativement avec des lampes UV ou avec des systèmes UV à LED. Le boîtier, le refroidissement et l'alimentation électrique sont identiques pour les deux systèmes, seul le tiroir comportant la source lumineuse doit être remplacé dans la presse. Ce concept hybride est surtout intéressant pour les imprimeurs qui souhaitent modifier leurs machines en fonction des travaux à accomplir et avec un investissement modéré. Ils ont la possibilité d'acheter une technologie et de passer à l'autre technologie, à tout moment, a posteriori. Si les exigences de leurs clients évoluent, ils peuvent également modifier l'autre système en toute simplicité. Le concept HYcure sera également présenté sur le salon en s'appuyant sur le système MBS d'impression d'étiquettes. Ce système a été présenté, pour la première fois, au salon Labelexpo Europe à l'automne dernier.



IST-METZ recommande aux imprimeurs de labeur qui ne se sont pas encore familiarisés avec la technologie de séchage UV, d'utiliser ses systèmes UV à LED. « Les avantages spécifiques de la technologie UV sont : séchage instantané, façonnage immédiat en sortie de presse, réduction considérable du gaspillage », explique Holger Kuhn, Directeur commercial de la société IST METZ GmbH. « La technologie UV à LED est particulièrement bien adaptée à l'impression 4C sans effet de finition particulier. Nous disposons maintenant de retours d’expérience très favorables et nous sommes aujourd'hui, en position de proposer à nos clients des solutions performantes et inégalables.