DP Lenticular présentera un réseau lenticulaire grand format en première mondiale à la drupa 2016

02/22/2016
DPLenticular Ltd.

Immersion dans l'impression lenticulaire - Hall 7, stand 70F09, au drupa innovation park (DIP)


Dun Laoghaire, Irlande, février 2016 - DP Lenticular, seule société européenne à se consacrer exclusivement à la promotion et à la vente de feuilles et rouleaux de plastique lenticulaire pour les marchés de l'offset, de l'impression numérique et de l'étiquette, présentera son assortiment créatif de solutions, dont une première mondiale, à la drupa 2016, qui se tiendra du 31 mai au 10 juin, au centre des expositions de Düsseldorf.
En tant que seul fabricant de supports lenticulaires de grand format produits en Europe, DP Lenticular braquera résolument ses projecteurs sur son nouveau produit 3D 28 LPI UV-MF. Avec une épaisseur de 2,15 mm et un angle de vision de 37°, celui-ci convient parfaitement pour les applications lenticulaires tridimensionnelles imprimées sur des systèmes numériques de moyen format. Il vient rejoindre le réseau grand format 3D 20 LPI UV-LF. L'un et l'autre sont extrudés en Europe avec une résine PETG-UV, ce qui les rend idéaux pour une utilisation en intérieur, comme dans les aéroports, les métros et les gares ferroviaires, ou en extérieur, par exemple, dans les abribus. Extrudé avec une résine de protection anti-UV spécialement mise au point pour préserver les couleurs, le PETG-UV est également résistant au feu et il offre une bien meilleure transparence qu’avec les autres résines.
Comme l'explique Daniel Pierret, directeur général de DP Lenticular : « Ce réseau lenticulaire n'existe nulle part ailleurs dans le monde et son développement est une réponse directe à un manque que nous avons identifié dans le marché de l'impression à plat de moyen à grand format. »
Des timbres-poste à la publicité grand format
À la drupa, DP Lenticular proposera des démonstrations destinées au marché de l'offset, en partenariat avec KBA. Des impressions époustouflantes seront produites sur la nouvelle presse demi-format du constructeur avec des feuilles lenticulaires LENSTARplus® à 75 LPI. La feuille lenticulaire LENSTARplus® est un produit PACUR créé spécifiquement pour l'impression directe et qui se démarque par des caractéristiques inégalées en termes de brillance, de solidité, de clarté, de résistance aux encoches et de facilité de découpe.
Tous les produits Lenstar® et EcoLens® sont extrudés par Pacur, à Oshkosh WI (États-Unis).
Développé spécifiquement pour l'authentification des marques, la sécurité, la philatélie et d'autres marchés d'étiquettes souples, le film MicroFlex® sera également exposé au salon. Produit par Forward Optics (États-Unis), MicroFlex® est un réseau lenticulaire ultramince unique en son genre et le tout premier support d'étiquette d'une telle épaisseur capable de produire des effets accrocheurs de profondeur, de dimension et de mouvement. Ce support d'impression unique contient un réseau lenticulaire micro-optique en surface, qui agrandit les éléments graphiques incorporés dans la sous-surface imprimée. Contrairement à des matériaux lenticulaires traditionnels, trop rigides pour la plupart des applications d'étiquetage, MicroFlex® est une association, en instance de brevet, d'une base en polypropylène biorienté (pour la stabilité sur la presse) et de polypropylène coulé (pour la souplesse).
Tous les produits sont conçus et extrudés pour permettre d’imprimer l’image entrelacée (et inversée) directement sur le côté brillant (au verso de la feuille), avec des encres conventionnelles ou UV.
Pierret ajoute : « La possibilité que donne l'impression lenticulaire de réaliser des animations accrocheuses ou des effets 3D en plaçant des images imprimées derrière un réseau parallèle de stries transparentes, appelées lenticules, a rendu le procédé de plus en plus populaire au cours de la dernière décennie. Ce succès croissant résulte du fait que ces effets deviennent plus accessibles grâce aux appareils de prise de vue numériques et à l'avènement de logiciels de conception et de production plus faciles à utiliser. Dans le but d’offrir le meilleur résultat, nous fournissons aux imprimeurs des feuilles lenticulaires parfaitement transparentes et stables, garantissant un repérage optimal. »
Il conclut : « Ce médium est idéal pour rehausser l’image et la rentabilité commerciale des entreprises et il convient dans un large éventail d’applications, comme la création de PLV, l’emballage, le publipostage, le matériel promotionnel et divers formats de cartes,... du timbre-poste à la publicité grand format. »


Au salon, DP Lenticular mettra également en scène la troisième édition des Lenstar® Lenticular Print Awards, avec le soutien de la drupa. La cérémonie de remise des prix de ce concours créé pour mettre les options techniques de transformation à l'honneur, et parti probablement pour recueillir plus de 150 candidatures issues de 40 pays, aura lieu le 2 juin à 17h, au DIP, hall 7. Les candidatures peuvent être introduites sur le site lenstarlenticularprintaward.org dans six catégories différentes.


Veuillez contacter Ingrid Van Loocke à l'adresse Ingrid @ pr4u.be  pour réserver des entretiens individuels, ou consultez le site www.dplenticular.com pour obtenir de plus amples informations.


À propos de DP Lenticular Ltd
DP Lenticular est la seule société européenne à se consacrer exclusivement à la promotion et à la vente des feuilles et rouleaux lenticulaires Pacur Lenstar® et EcoLens® pour offrir aux acteurs de l’industrie graphique des matériaux lenticulaires de première qualité, ainsi qu’un support technique fiable et des services de formation personnalisés. L'assortiment de DP Lenticular comporte 15 variantes différentes de réseaux lenticulaires Lenstar®, EcoLens® et autres : 75 LPI, 62 LPI, 60 LPI, 3D-100 LPI, 50 LPI-M, 40 LPI et 3D-50 LPI en feuilles, et 100 LPI, 150 LPI et 240 LPI en feuilles et rouleaux (pour presses flexographiques petite laize et rotatives). Pour plus d'informations, consultez le site Web www.dplenticular.com.


À propos de PACUR


PACUR est spécialisée dans l’extrusion de résines polyester, co-polyester et polypropylène de faible et forte épaisseur pour une grande diversité d’applications. Pour plus d'informations, consultez le site Web www.pacur.com/markets/lenticular.


À propos de drupa 2016
Avec un nouvel alignement stratégique, une durée optimisée de 11 jours, une image de marque renouvelée et un cycle raccourci à trois ans, le plus grand salon international des solutions d'impression et cross-médias se prépare à une nouvelle édition. Sous le thème « touch the future », la drupa se focalisera sur l'innovation actuelle dans le secteur et fournira une plate-forme de présentation des technologies de l'avenir. L'accent principal sera mis sur les tendances passionnantes de demain dans les domaines de l'impression, de la production d'emballages, des communications multicanal, de l'impression 3D, de l'impression fonctionnelle et de l'impression écologique. Pour plus d'informations, consultez le site Web www.drupa.com.

MicroFlex®