Creative Edge Software présente sa nouvelle technologie 3D photoréaliste aux concepteurs d’emballages à la drupa 2016

25/05/2016
Creative Edge Software LLC


Dover, Delaware, États-Unis (28 avril 2016) – Creative Edge Software, développeur du logiciel de conception d’emballages primé iC3D, annonce de nouvelles fonctionnalités de conception d’emballages importantes à l’occasion de la sortie de la version 4 de son logiciel iC3D. Intégrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant d’obtenir un rendu 3D d’un photoréalisme sans précédent, l’élaboration de la version 4 du logiciel s’est appuyée sur les commentaires des clients qui ont fait part des éléments qu’ils jugeaient indispensables pour la réalisation d’une fonctionnalité de gestion de la conception des emballages révolutionnaire.


« Les recherches que nous avons menées auprès de marques de produits de consommation emballés de premier plan, d’agences de création, de concepteurs et de professionnels du prépresse ont mis en avant les difficultés liées à l’approche fragmentaire généralement adoptée pour les logiciels d’idéation, de conception et de production des emballages », indique Nick Gilmore, PDG de Creative Edge Software. « Outre les retards et les coûts inutiles que cette approche occasionne, elle entrave également la créativité dans son ensemble, car les concepteurs tâchent d’anticiper les écueils ou les problèmes pratiques potentiels pouvant survenir avant d’atteindre un stade trop avancé de la conception. Avec iC3D, nous apportons des réponses à ces préoccupations grâce à une application puissante de conception d’emballages 3D tout-en-un mise à jour, en mesure de créer des maquettes en 3D à l’écran à n’importe quel stade du processus de conception ».


« L’absence de photoréalisme à part entière était auparavant la seule ombre au tableau », explique M. Gilmore. « iC3D a permis aux marques de réduire les délais de commercialisation à quelques jours au lieu de plusieurs mois. Néanmoins, pour bénéficier de l’adoption complète par les créatifs, nous devions porter notre attention sur tous les aspects de la représentation 3D, tout type d’environnement confondus ».


Pour la version 4 d’iC3D, cinq nouvelles fonctionnalités ont été élaborées spécifiquement pour relever ce défi :



Ces nouvelles fonctionnalités permettent de simuler avec précision un large éventail d’effets optiques et visuels. La technologie Ray Tracing permet d’obtenir un rendu parfaitement réaliste du verre et des liquides en particulier, sur le plan de la transparence, de la translucidité, de la couleur, de l’indice de réfraction, des réflexions et des ombres.


Grâce à cette dernière évolution, iC3D resserre encore plus le cycle de vie créatif en rendant superflu le passage par la photographie professionnelle pour le marketing ou les supports promotionnels; les conceptions d’emballages peuvent être créées à partir de zéro, puis immédiatement imprimées sous la forme d’images photographiques à part entière sur les boîtes, les publicités, les affiches, les sites Web, puis vérifiées ou imprimées sur des imprimantes 3D haut de gamme.


Selon M. Gilmore, les marques de luxe et les agences de création recherchent la perfection de l’image : « Avec chaque version du logiciel, nous avons peaufiné des aspects pratiques tels que l’éventail des applications, des types de produits et des formes. Désormais, le photoréalisme sans précédent complète le tableau pour permettre de tirer pleinement parti des possibilités de cette technologie. Le salon drupa est l’endroit idéal pour la présenter. Nous ferons la démonstration en direct d’iC3D v4 au drupa innovation park, sur le stand C16 de la salle 7 ».


Les autres fonctionnalités clés d’iC3D v4 sont notamment les suivantes :



- appliquer une illustration à n’importe quel objet
- rétraction en quelques secondes et non en plusieurs heures
- visualisation précise de la distorsion et de la correction de larétraction



iC3D est utilisé pour la création de conceptions d’emballages dans les secteurs des produits de luxe, des boissons, des aliments, des cosmétiques, des soins corporels et autres marchés et permet un large éventail de méthodes de production et d’applications, notamment les cartons, les étiquettes et les emballages souples pour les bouteilles, les manchons/emballages thermorétractables et la PLV. Les fonctionnalités uniques d’iC3D permettent la réalisation à la demande et en temps réel de maquettes numériques en 3D photoréalistes sur des objets multiples, notamment des formes personnalisées. Pour les détenteurs de marques, les détaillants, les agences et les concepteurs, iC3D réduit considérablement les délais de commercialisation et les coûts globaux tout en optimisant et en facilitant activement le processus de création collaboratif grâce à la fonctionnalité unique de partage dans le cloud de fichiers en 3D, opsis.


###

À l’occasion de la drupa 2016, Creative Edge Software (salle 7, stand C16) présente son logiciel iC3D v4, qui intègre cinq nouvelles fonctionnalités conçues pour produire un photoréalisme inégalé au sein de son application de conception d’emballages 3D to