Au Salon drupa 2016 Hugo Beck présente une machine de traitement ultérieur de l’impression avec une robotique high speed innovante.

05/27/2016
Hugo Beck Maschinenbau GmbH & Co. KG

À point nommé, un robot parallèle localise, trie et distribue différents produits 3D et emballages. De grandes quantités et des produits différents peuvent être simplement emballés automatiquement.


Dettingen/Erms, le 24 mai 2016 - Hugo Beck, fabricant de pointe de machines flowpack, d’emballages en films et de systèmes de traitement ultérieur de l’impression, présente à la drupa, pour la première fois, son système de robot high speed pour l’introduction automatisée de produit, en association avec des applications d’emballages en film pour la branche de l’imprimerie et du papier. Des procédures qu’il n’était possible de réaliser que manuellement peuvent, à l’avenir, être effectuées simplement et de manière reproductible. De plus, Hugo Beck complète sa présentation au Salon par des lignes d’aspiration performantes pour le traitement efficace des mailings ainsi que pour la solution initiale flexo X pour les emballages rétractables.


Système de robot high speed : la manière la plus efficace et la plus flexible d’introduction du produit
Dans une démonstration « live » l’entreprise montre aux visiteurs, sur son propre stand B70, hall 14, une application typique de la branche qui, normalement, devait être effectuée manuellement : commandé par une station de soudure latérale servo X, un robot parallèle à trois axes fournit un marqueur exactement ciblé sur une feuille pré-imprimée pour un magazine qui est ensuite emballé dans un film. La caméra intégrée, de haute résolution, localise d’abord le produit à traiter. Globalement, le rendement maximal de la machine dans le cas de servo X de 12.000 cadences/h pour l’emballage du magazine est utilisé de manière optimale.


Le robot parallèle – aussi dénommé « Spinnenroboter », « robot Delta » ou « Picker » - est commandé via l’emballeuse où les programmes déjà réalisés sont mémorisés et peuvent à tout moment être appelés. Ce système est simple et flexible et intégrable dans les lignes d’emballage déjà existantes, aussi bien par exemple en association avec les machines servo X de Hugo Beck qu’avec des installations d’autres fabricants.


Le large champ d’application du robot permet la manutention suprême des produits les plus différents, même sans forme et des emballages tels que pour pistolets à eau, stéthoscopes, loupes etc.
Les ateliers de traitement ultérieur de l’impression peuvent, à l’avenir, réagir ainsi de manière plus flexible aux souhaits des clients, gérer sans problème des grandes ou petites quantités et augmenter ainsi le rendement. Par conséquent, le système d’alimentation complètement automatique de Hugo Beck permet des processus plus efficaces et il sera rapidement amorti.


Avec son offre de systèmes de robotique, Hugo Beck élargit son programme aux dispositifs périphériques innovants qui jouent un rôle central, particulièrement auprès des utilisateurs de la branche du traitement ultérieur de l’impression.


mailline : lignes de bandes d’aspiration flexibles pour une production efficace de mailings
En outre, Hugo Beck présente avec sa ligne de bandes d’aspiration mailline une solution hautement flexible pour le traitement des mailings. Sur le stand du Salon, une margeuse à friction fournit un selfmailer sans enveloppe, créatif, ensuite un dispositif pour les adresses applique les adresses qui sont collées sur les mailings et, ensuite, les inscriptions sont réalisées à l’imprimante à encre pour la remise à la poste. En option, les étiquettes des adresses peuvent être tournées à 90°.


Les visiteurs du Salon pourront ici avoir un aperçu des systèmes margeurs variés proposés par l’entreprise qui se sont déjà implantés dans le monde entier grâce à la variabilité sans concurrence de ses champs d’applications. Les margeurs Hugo Beck disposent d’une propre commande et de leurs propres mécanismes de sorte à être utilisables principalement de manière multifonctionnelle et indépendamment du fabricant.


Un talent de flexibilité aux multiples applications : flexo X pour emballages rétractables
Que ce soit comme appareil unique, économe en espace, ou en association, le flexo X est à tout point de vue utilisable dans de nombreuses applications et, par conséquent, également apprécié par les plus petits ateliers d’impression dans le monde entier. Il convient particulièrement pour les changements fréquents de produits, à l’unité ou empilés, car il est extrêmement rapide et peut être équipé sans outils. Une mémoire des données du produit permet la consultation rapide des produits déjà traités. Pour la rétractation des produits, un tunnel de rétractation SL 5015/23 est présenté au Salon.

Plug & handle – robotique high speed pour les applications dans le domaine de l’emballage lors du traitement ultérieur de l’impression avec une exactitude de reproduction de cent pour cent.